Les wearables ne se sont jamais vendus autant qu'en 2018

Apple domine les ventes de montres connectées suivie par Fitbit et Samsung

Les Apple Watch ont dominé le marché des montres connectées en 2018

Soit une augmentation de 27 % comparé à l'année précédente 2017.

Pourquoi? Tout simplement parce que si Apple possède 50% de parts du marché en 2018, c'est aussi moins qu'en 2017. a l'époque, ce chiffre était de 60,4%.

Lors des trois derniers mois de l'an passé, la société dirigée par Tim Cook a profité de la période des fêtes pour en écouler 9,2 millions d'unités. Le géant américain a d'ailleurs vu celle-ci reculer à cause de l'accélération de 2 de ses concurrents principaux: Fitbit et Samsung. Le premier a multiplié par 11, sur un an, le nombre de ses smartwatches vendues, à 5,5 millions d'unités (12,2 % de part de marché).

C'est le cas de Strategy Analytics, par exemple, qui a publié son rapport sur le marché des montres connectées en 2018. La firme américaine en propose aujourd'hui 2 dans ses produits: La Ionic, ainsi que la Versa qui a été lancée l'année dernière. " Fitbit est très populaire sur le marché américain". Autrement dit, Apple a perdu des parts de marché, notamment au profit de Fitbit. Le groupe sud-coréen a lui écoulé 5,3 millions de ses smartwatches.

Les Apple Watch ont dominé le marché des montres connectées en 2018
Apple Watch mène les ventes mais la concurrence monte

De plus, Fitbit, Samsung et Garmin continuent de progresser à un rythme soutenu, occupant respectivement les deuxième, troisième et quatrième positions du classement des marques de wearables pour 2018.

Derrière le trio de tête, on retrouve Garmin et ses montres axées sur la pratique sportive.

L'Apple Watch aurait représenté la moitié des ventes de montres connectées en 2018 (51 %), estime Strategy Analytics, confirmant le statut de " leader évident " d'Apple sur le segment, et pas seulement aux USA, mais dans le monde.

L'an dernier, le marché des smartwatches a bondi de plus de 50 % sur un an.

Dernières nouvelles