"Sortez couverts!", les nouveaux préservatifs remboursés par l'Assurance maladie

Les préservatifs de la marque Polidis seront à présent remboursés

Les préservatifs de la marque Polidis seront à présent remboursés

Voilà une bonne nouvelle! depuis ce lundi 4 Mars, une deuxième marque de préservatifs est remboursable par l'assurance maladie! Depuis un arrêté du 14 février, les préservatifs de la marque "Sortez couverts!", commercialisée par l'entreprise française Polidis sont pris en charge par un remboursement de la Sécurité Sociale. Ceux-là sont remboursé à hauteur de 60%, pas mal n'est-ce pas? alors il n'y a aucune raison de ne pas en avoir sur soit! "On peut maintenant, quand on est un jeune ou quand on présente des risques particuliers, ou pas d'ailleurs, quand on est une femme ou quand on est un homme, aller voir son médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale", a déclaré la ministre des Solidarités et de la Santé sur France Inter.

Ainsi, la boîte de 12, coutera 2 euros. Le premier était Majorelle, pour ses préservatifs masculins vendus sous la marque "Eden", qui bénéficient d'un remboursement sur ordonnance depuis le 10 décembre. Cette initiative vise à "diversifier la prévention des infections sexuellement transmissibles et du VIH" pour toucher le plus de personnes possible, avait expliqué le ministère de la Santé fin novembre.

Pour les protections de la marque "Eden", il faut impérativement être âgé de plus de 15 ans.

Le nombre d'infections sexuellement transmissibles (IST) a été multiplié par trois entre 2012 et 2016 et 6 000 nouveaux cas de séropositivité sont découverts chaque année. 6 millions sont distribués gratuitement.

Dernières nouvelles