Barbara Pravi fait une reprise féministe de Notes Pour Trop Tard d'Orelsan

Cette jeune artiste Française, Barbara Pravi nous fait découvrir une pop joyeuse dont les paroles censées inspire.

Ce vendredi, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Barbara Pravi livre une reprise de Notes pour trop tard d' Orelsan qu'elle mêle à son propre morceau Le Malamour.

J'ai déjà chialé des dizaines de fois sur la version originale de ce titre. S'il te touche alors que tu veux pas, faudra pas que tu trouves ça normal.

Ses paroles sont tout aussi marquantes; je me suis laissée emporter à " T'as le sentiment d'être différente, tu marches pas dans les clous, c'est peut-être toi qui as raison et les autres qui sont fous ".

Barbara, comme souvent depuis le début de sa carrière, prend à cœur la cause des femmes et nous a présenté à plusieurs reprises le portrait d'une fille cherchant à devenir une femme en évitant les pièges, les erreurs, les mauvais choix comme les mauvaises personnes. Pense à ton arrière-grand-mère qui pouvait pas décider, même pas divorcer, à peine respirer.

Je perçois son message comme: aime-toi, sors-toi les doigts, te laisse pas faire. Tu es trop forte, tu es trop belle, trop importante.

Ledit morceau est disponible en intégralité sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Les droits générés seront reversés à La Maison des femmes, qui accueille les femmes victimes de violences.

Dernières nouvelles