BNP Paribas de nouveau touchée par un incident technique généralisé

BNP Paribas de nouveau touchée par un incident technique généralisé

BNP Paribas essuie, de nouveau, une panne informatique généralisée

BNP Paribas est touché par un incident technique généralisé. BNP Paribas a démenti toute tentative d'attaque ou de piratage.

"Un incident informatique interne au niveau des réseaux télécom est intervenu cette nuit, il a été immédiatement identifié et corrigé", a expliqué jeudi une porte-parole de la BNP contactée par Capital. Après un très grave incident en janvier 2019 ayant abouti à des impossibilités d'accéder aux comptes en ligne, d'effectuer des opérations de paiements et même de retirer des fonds aux distributeurs automatiques, c'est un deuxième accident industriel qui frappe l'informatique du groupe bancaire depuis la nuit dernière. Cependant " le rétablissement des services na pu être effectué ce matin en raison des contrôles nécessaires", détaille la communication de la banque.

" Incident en cours ", précise le site internet de la banque BNP Paribas. L'accessibilité de certains de nos services en ligne et dans nos agences est actuellement affectée.

BNP Paribas indique que "le retour à la normale s'effectuera progressivement à partir du début d'après-midi". "Nous vous informons que les soucis qui touchaient nos services de banque à distance sont maintenant résolus", annonçait la banque via Twitter en milieu d'après-midi jeudi, sans donner plus d'explication sur ce qu'il s'était produit.

Les sites de BNP Paribas et Cetelem sont de nouveau accessibles depuis 16 heures environ.

Dernières nouvelles