Comment activer le mode sombre — Tuto Messenger

Image d’illustration

Image d’illustration

Facebook alerte d'ailleurs les utilisateurs d'un message indiquant que le mode est " encore en chantier ".

Cela fait un petit bout de temps qu'on a entendu parler de l'arrivée d'un " Dark Mode " (Mode Sombre) sur l'application de messagerie de Facebook. Comme par magie, une nouvelle fonctionnalité "mode sombre" y est désormais disponible. Certains seulement, car la nouvelle fonctionnalité ne semble pas pour le moment disponible pour tout le monde.

Sinon, son activation n'est pas non plus accessible depuis les paramètres de l'application. Aujourd'hui, Facebook étend le mode sombre. Pour débloquer le dark mode caché dans l'application, il suffit d'ouvrir une conversation et d'envoyer un simple emoji " croissant de lune ". Si vous ne l'avez pas, l'astuce pour déverrouiller le mode sombre ne fonctionnera pas.

Lorsque vous utilisez Messenger maintenant, vous constaterez que l'application est dotée d'un arrière-plan noir, que les icônes qui étaient autrefois bleues sont blanches et que, dans l'ensemble, la lisibilité pour les yeux est améliorée. Une pluie de lune s'abattra alors sur votre écran, laquelle sera ensuite suivie du message "Vous avez trouvé le Mode Sombre".

La toile, elle, est déjà conquise par ce nouveau mode moins agressif.

Pour accéder au mode sombre de Messenger, vous devrez d'abord envoyer un symbole nocturne à l'un de vos amis. Cet émoji représente quelque chose qui parcourt le ciel tous les soirs, mais qui ne prend cette forme que deux fois par mois.

Dernières nouvelles