La VR arrive… et Windows aussi — Nintendo Switch

Le nouveau kit de Nintendo Labo veut plonger les enfants dans la réalité virtuelle

Nintendo dévoile son casque de réalité virtuelle pour la Switch

Le lancement du Nintendo Labo VR est prévu pour le 12 avril prochain aux Etats-Unis.

Lancé l'année dernière, Nintendo Labo surf sur la mouvance du "do it yourself " et propose aux utilisateurs de construire des accessoires en carton pour leur Switch. Les planches à plier s'appellent des Toy-con. Elles permettent de monter des jouets spécialement conçus pour des mini-jeux sur Switch. Et bien cela sera le cas le 12 avril prochain avec l'arrivée d'un nouveau Kit Nintendo Labo entièrement dédié à la Réalité Virtuelle. Dans le kit de base vous trouverez le casque lui-même, nommé VR Goggles (Lunettes VR) ainsi que le Blaster. Une expérience exclusive à la Nintendo Switch, offrant aux joueurs la possibilité de confectionner des Toy-Con, et de participer à diverses activités via différents " Kits ".

Le kit sera également décliné dans d'autres kits plus petits n'intégrant qu'une partie des Toy-Cons évoqués.

La série complète coûtera 79,99 €, tandis que la trousse "sélection restreinte de projets" vous coûtera 39,99 €.

Le nouveau kit de Nintendo Labo veut plonger les enfants dans la réalité virtuelle
Nintendo lance le ParesseVR - Switch - News

" Repoussez une invasion extraterrestre avec le Canon Toy-Con, explorez un océan virtuel haut en couleur et prenez des clichés de la vie sous-marine avec l'Appareil photo Toy-Con, et bien plus encore". Il en est de même pour le second pack d'extensions qui comprend le Toy-Con Bird (oiseau) et le Toy-Con Wind Pedal (pédale du vent), qui peuvent néanmoins nous laisser imaginer un gameplay en rapport évident avec leurs noms.

Le communiqué de Nintendo insiste sur le fait qu'il s'agit d'un ensemble qui pourra être partagé avec tous les membres de la famille.

Vous avez dû remarquer sur l'image des produits que les joueurs tiennent leur "casque de réalité virtuelle " cela s'explique car Nintendo à renoncé à la sangle permettant de tenir le dispositif sur la tête que l'on retrouve généralement sur ce genre de produit.

Pour les bourses un peu plus légères ou qui veulent seulement essayer l'expérience VR de la Nintendo Switch, il y aura un deuxième set en vente avec une boite proposant l'ensemble de base des lunettes et le canon pour 49,99$CAD.

Dernières nouvelles