PlayStation 4 : la fonction Remote Play est disponible sur iOS

PlayStation 4: la fonction Remote Play est disponible sur iOS
     
     
       Par Jennifer Mertens-        8 mars 2019

PlayStation 4: la fonction Remote Play est disponible sur iOS Par Jennifer Mertens- 8 mars 2019

Mais il arrive aussi que ces mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour 6.50 correspond à ce second cas de figure.

Attention, comme le précise le constructeur nippon, certains titres, sans en dire plus, ne seront pas compatibles et il est impératif de disposer d'un réseau Wi-Fi car impossible d'utiliser le Remote Play en 4G.

Si vous n'êtes pas familiers du service, Remote Play est une application qui vous permet de déporter l'affichage de votre PlayStation 4 sur un appareil tiers - ici un iPhone ou un iPad - grâce au réseau Wi-Fi.

Possibilité de choisir de streamer en 720p sur Niconico Live. Bien évidemment, cette fonctionnalité n'est disponible que dans certains pays. Une option utile pour les propriétaires d'une PS4 japonaise, qui pourront alors transférer la touche de validation car nos amis nippons valident avec le bouton Rond.

Une formidable nouvelle pour les gamers nomades ayant prêté allégeance à Apple, mais qui se heurtent malgré tout à un obstacle de taille: la manette DualShock 4 est pour l'heure incompatible avec les appareils Apple. Le micro de l'appareil, quant à lui, peut être employé pour discuter dans des chats vocaux.

Les touches de contrôle sont visibles sur l’écran de l’iPhone
Les touches de contrôle sont visibles sur l’écran de l’iPhone

Saisissez du texte sur votre PS4 avec le clavier de votre périphérique mobile.

Mais il est également possible de combiner les usages et donc de jouer directement aux jeux PS4 sur son périphérique iOS (version 12.1 ou ultérieure), en les affichant donc à l'écran et en profitant des contrôles tactiles.

iPhone 7, iPad (6e génération) et iPad Pro (2e génération) ou plus récents recommandés.

Un compte pour PlayStation Network.

Dernières nouvelles