Cadeaux: Jack Lang s’est vu offrir pour 200 000 euros de costumes

Jack Lang a reçu pour 200.000 euros de costumes Smalto selon L’Obs

Jack Lang a reçu en cadeau 200.000 euros de costumes, «Fillon fait pâle figure»

L'ancien ministre socialiste Jack Lang a reçu en cadeau des costumes du couturier italien Smalto, a révélé vendredi 8 mars l'hebdomadaire L'Obs. Des cadeaux qu'il aurait reçus "sans contrepartie" selon son avocat, et qui s'expliquent notamment par l'implication de l'ancien ministre dans le monde de la mode. "Mais cela s'est fait à l'initiative du créateur Francesco Smalto, mort depuis (en 2015, ndlr)", précise Me Laurent Merlet.

L'hebdomadaire fait observer que le propriétaire de Smalto est Alain Duménil, un homme d'affaires mis en examen pour une affaire de banqueroute frauduleuse.

Jack Lang a reçu pour 200.000 euros de costumes Smalto selon L’Obs
Jack Lang s'est fait offrir pour près de 200 000 € de costumes en cinq ans

Selon l'avocat de M. Lang, ce n'est pas la première fois que ce dernier reçoit des cadeaux semblables. D'autres couturiers célèbres, comme Yves Saint-Laurent ou Yohji Yamamoto, ont aussi offert par le passé des vêtements à l'homme politique de 79 ans. Il y a deux ans, en pleine campagne présidentielle, la révélation par le JDD d'un cadeau de 13 000 euros en costumes à François Fillon par Robert Bourgis avait fait scandale.

Nombreux sont ceux qui ne croient pas que ces cadeaux n'aient eu aucune contrepartie.Lui est dans le camp du bien, donc tout va bien. Pour rappel, concernant François Fillon, l'affaire des costumes avait créé un tel tollé qu'il avait dû les rendre.

Dernières nouvelles