La troisième génération présentée par Tesla — Superchargeur

Le Superchargeur V3 de Tesla ajoute jusqu'à 120 km en 5 min

Tesla met le turbo sur ses Superchargeurs, et cela va tout changer

Toujours est-il que la Nissan Leaf a enregistré une hausse de 7 % en France, avec un total de 326 modèles immatriculés en février. Espérons que le prix de voiture de l'année obtenu lors de la 89e édition du Salon de l'automobile de Genève donne un coup de boost. Quant à Audi, la marque aux anneaux célèbre les 11 premières immatriculations de son SUV électrique e-tron qui, après de nombreux déboires, arrive enfin sur le marché français. Elle est désormais de 250 kW, au lieu de 120 kW pour la version 2. À ce rythme, un Model 3 Long Range fonctionnant à rendement maximal peut récupérer jusqu'à 120 kilomètres de charge en 5 minutes et charger à un rythme pouvant atteindre 1 600 kilomètres à l'heure!

Le Superchargeur V3 est développé sur une architecture entièrement nouvelle qui supporte des pics de consommation allant jusqu'à 250kW par voiture. Autre changement, ils bénéficient d'un câble de recharge plus fin, compact et manipulable facilement.

D'autre part, les stations de suralimentation dotées de la nouvelle électronique de puissance de V3 sont conçues pour permettre à tout propriétaire de charger sa batterie à pleine puissance car celle-ci ne sera plus partagée avec un véhicule qui charge en même temps dans le box à côté, comme c'est le cas avec les chargeurs actuels. Autre donnée importante, Tesla communique un temps de recharge moyen estimé à 15 minutes seulement pour les Superchargers V3, soit la moitié d'un Superchargers V2. Autre innovation baptisée "on route battery warmup" que l'on pourrait traduire par "réchauffement de la batterie en roulant".

Tesla ajoute également une fonctionnalité à ses véhicules électriques pour assurer une charge optimale.

En décembre 2018, le directeur général de Tesla confiait que son réseau mondial de charge à haute puissance bénéficierait d'une nouvelle version destinée à réduire de manière significative le temps de charge. Cette baisse drastique, expliquait la marque, n'est possible que grâce à la fermeture de la majorité des points de vente de la marque et de la mise en place de vente en ligne pour ses voitures. Beaucoup de choses. En réalité, les stations de recharge Tesla viennent même de connaitre leurs plus grande évolution depuis le début de leur existence. De plus, Tesla précise également qu'il va augmenter le taux de charge de 120 à 145 kW pour ses 12 000 Superchargeurs actuels (V2) au cours des prochaines semaines.

Dernières nouvelles