Leclerc rappelle des haricots verts possiblement contaminés au datura

E. Leclerc rappelle des lots de haricots verts en raison d'une plante toxique

09H20 La fin des haricots

Ils sont susceptibles d'être contaminés à la Datura, une plante qui contient des substances toxiques influençant le système nerveux central, la vision et le cœur.

En cause, la présence de Datura stramonium, une plante toxique.

La chaîne d'hypermarchés a rappelé, ce vendredi 8 mars, plusieurs lots de haricots verts de la marque Notre jardin, estampillée "Marque repère". Il est demandé de ne pas consommer ces produits et de les ramener au lieu d'achat pour obtenir un remboursement. Elle provoque des sécheresses, des troubles visuels, une élévation du rythme cardiaque ou encore une faiblesse musculaire. A forte dose, le datura peut provoquer la mort.

Comme le précise Le Dauphiné Libéré, agitation, confusion et désorientation peuvent aussi se faire ressentir.

Si vous avez consommé ce produit et êtes porteurs de ces symptômes, consultez votre médecin ou le centre anti poison de votre région. Il s'agissait du "porc à la provençale et ses haricots plats ", référence D158 et date de durabilité minimale 12/12/19 ou 13/01/20.

Selon Le Dauphiné Libéré, un fromage est également rappelé par les magasins E. Leclerc en raison de la présence d'Escherichia coli. Le code barres du produit est le suivant: 3 564 700 005 668 03. Les clients possédant ces produits ne doivent pas les consommer et les rapporter au point de vente. La bactérie Escherichia coli peut entraîner des gastro-entérites, parfois hémorragiques, qui peuvent être accompagnées de fièvre et conduire à des complications rénales chez les enfants.

Dernières nouvelles