Une Xbox One sans lecteur pour mai ?

Les jeux Xbox One bientôt nativement compatibles PC !

La prochaine Xbox ne sera pas la Scarlett mais la Xbox One S All-Digital Edition

La date de sortie place cette édition numérique juste avant l'E3 2019 qui se tient en juin et où Microsoft doit présenter la prochaine famille de consoles Xbox pour le moment connue sous le nom de projet Scarlet. Plus que jamais, Microsoft semble avoir enclenché sa nouvelle dynamique, qui est tout simplement de s'adapter aux nouvelles manières de consommer des joueurs.

Outre le gaming, la console serait permettrait également la lecture de vidéos en streaming et l'usage de plusieurs applications. De plus, certains de ces jeux fonctionnent aussi bien sur Xbox One que sur PC et d'autres font également partie du catalogue de la Xbox 360 et même de la Xbox première génération! Selon le site Windows Central, cette bécane serait livrée sans lecteur Blu-ray. Un programme d'échange de disques physiques contre un code de téléchargement pourrait par ailleurs être lancé, pour les clients qui souhaitent passer d'une Xbox One 'classique' à une 'All Digital Edition'.

Si l'information est exacte, la Xbox One S sans disque de Microsoft sera conçue pour les copies numériques de jeux. Spencer a omis de mentionner l'utilisation du Xbox Game Pass sur la PlayStation 4, mais l'affirmation de sa déclaration était claire. Une édition Fortnite serait même prévue et les précommandes de tout ce beau monde s'ouvriraient vers la mi-avril. En effet la console est moins chère à produire sans le lecteurs de disque. Avec le Xbox Game Pass, les abonnés ont un accès le jour du lancement à tous les nouveaux jeux Microsoft dans le cadre de leur abonnement mensuel, et ils disposent d'un temps illimité avec les jeux.

Dernières nouvelles