Agathe Auproux parle de son cancer, et c’est important

TPMP: la chroniqueuse Agathe Auproux atteinte d'un cancer

Agathe Auproux annonce être atteinte d'un cancer : "Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre"

"Je dois vous dire quelque chose".

Géraldine Maillet a aussi tenu à lui adresser quelques mots: "Tellement bouleversée par le message si courageux et si digne d'Agathe Auproux".

Passée par les rédactions du magazine Les Inrockuptibles et Canal+ Sport, le grand public a découvert Agathe Auproux en février 2017 lorsqu'elle a rejoint l'équipe de Cyril Hanouna en tant que chroniqueuse médias. "Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois", a-t-elle expliqué avant de se livrer sur les conséquences de son traitement.

Agathe Auproux précise qu'elle perd ses cheveux, et qu'elle est fatiguée. MaisAgathe Auproux a finalement choisi de tout dire ce matin à ses abonnés sur Instagram. Agathe Auproux est également revenue sur son choix de révéler sa maladie: "Je fais un métier d'image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi". Parmi les premiers symptômes, des frissons et changements de température corporelle, des fièvres nocturnes, une perte de poids inexpliquée, un manque d'énergie, une toux persistante, un essoufflement, des démangeaisons persistantes sur l'intégralité du corps sans cause apparente, des maux de tête ou encore des amygdales hypertrophiées. On comprend désormais mieux pourquoi la jeune femme n'était plus au tour de la table lors des derniers débats en direct sur C8. Bats toi fort. Ce début 2019 est bien difficile", "Chère Agathe Auproux, je te donne toutes mes forces et tout mon Amour pour ton combat! Je réponds très bien au traitement. Javais juste besoin darrêter de mentir, ou tout du moins darrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Cest plus sain de lassumer.

Dès l'annonce de sa maladie, de nombreux chroniqueurs de Touche pas à mon poste lui ont aussi apporté leurs soutiens!

"Ça me soulage. Je n'ai absolument pas honte d'être malade". "Un lymphome exactement", a-t-elle écrit dans un long message publié sur son compte Instagram.

A la fin de sa publication, la journaliste exprime sa "reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier", remercie ses proches avant d'exprimer sa solidarité avec ceux qui, comme elle, sont malades. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Voilà. Donc cest dit, et cest montré. On ne peut que lui souhaiter bon courage dans cette épreuve ainsi que lui apporter nos vœux de bon rétablissement. "Ça me soulage. Je n'ai absolument pas honte d'être malade (.) Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme". Le post de l'ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste a déjà été liké plus de 50 000 fois sur Instagram, ce qui donne une idée du flot de messages que reçoit Agathe Auproux dans le sillage de l'annonce de sa maladie. Après Touche pas à mon poste, elle a aussi travaillé sur Balance ton post.

Dernières nouvelles