Nvidia en passe de rafler Mellanox Technologies

Mellanox pourrait finalement être acquise par Nvidia

Nvidia en passe de rafler Mellanox Technologies

Après Intel, Microsoft ou Xilinx, c'est finalement NVIDIA qui l'a emporté.

Fondé par d'anciens cadres d'Intel et de Galileo Technology (Eyal Waldman, Shai Cohen, Roni Ashuri, Michael Kagan, Evelyn Landman, Eitan Zahavi, Shimon Rottemberg, Udi Katz et Alon Webman), Mellanox produit des circuits, des adaptateurs et des switchs supportant les protocoles Ethernet et Infiniband qui équipent des datacenters, des supercalculateurs mais également des systèmes de stockage hautes performances.

Nvidia a trouvé un accord pour racheter Mellanox au prix de 125 $ par action (soit un bonus de 14,3 % par rapport au cours de clôture de vendredi dernier).

Les deux entreprises avaient effectivement collaboré à la construction des deux plus puissants supercalculateurs au monde, Sierra et Summit. Cette société peut, par conséquent, être vu comme un acteur important, un concurrent de premier plan ou un leader du marché de la connectivité réseau dans lunivers du HPC. Nvidia va dépenser au total 6,9 milliards de dollars, soit environ 6,1 milliards d'euros, pour cette opération, un montant supérieur à la valorisation boursière de Mellanox.

Ce rachat devrait permettre à lécurie des verts détendre et de renforcer ses activités dans lunivers du calcul haute performance en bénéficiant dune assise nouvelle, mais solide, sur le marché de la connectivité réseau pour Datacenter. "Pour répondre à cette demande, il faudra des architectures holistiques qui connecteront un grand nombre de nœuds de calcul sur des réseaux évolués pour former un moteur de calcul géant à l'échelle du centre de données ".

Une carte graphique Nvidia.

Quel appréciation faites-vous du repositionnement de NVIDIA sur le marché des Datacenters?

Dernières nouvelles