Samsung Galaxy S10 : sortie simultanée dans 70 pays

VIDEO. Samsung Galaxy S10 VS Apple iPhone XS : le match

Test du Galaxy S10 de Samsung, le meilleur, tout simplement ?

Comme chaque année à la même époque, Samsung renouvelle sa gamme de flagships (ou de porte-étendards, si vous préférez). Les spécialistes d'On refait le Mac les ont comparés.

Le modèle standard du Galaxy S10 tient toutes ses promesses.

La nouvelle gamme de Samsung haut de gamme est maintenant disponible et, même si différents modèles coûtent plus de 1 000 €, il est indéniable que la société coréenne a tenté d'améliorer à bien des égards ses smartphones phares. En Chine, le premier marché mondial de smartphones, le nouveau modèle enregistre une demande un peu plus forte que son prédécesseur.

Grâce aux partenariats de Samsung avec Instagram et Adobe, le Galaxy S10 devient la référence pour les professionnels du digital, leur permettant de réaliser, retoucher et monter du contenu photo et vidéo en un temps record.

Comme OnePlus, Samsung a fait le choix de proposer une reconnaissance faciale 2D en prévenant l'utilisateur que cette solution est moins sécurisée que le lecteur d'empreinte, tout en étant plus pratique. Inquiétant, car la manoeuvre est à la portée de n'importe qui.

Comme Android Police l'a remarqué, les testeurs de The Verge et SmartWorld, ainsi que Unbox Therapy ont pu facilement déverrouiller des Galaxy S10 avec une simple photo ou une vidéo de la personne enregistrée. Fâcheux, d'autant que la ressemblance n'est pas frappante. Deuxième test, elle montre une photo de son frère les yeux fermés et là, idem, le smartphone se déverrouille. Une méthode théoriquement impossible, car le système est censé bloquer ce type de tentative de déverrouillage, notamment pour éviter de donner accès à un appareil quand son propriétaire légitime dort, par exemple. Mais la fonction qui fait le plus parler est clairement celle du "powershare".

Heureusement, ce problème de sécurité ne concerne pas le capteur dempreintes. Malheureusement, comme le souligne The Verge, ce dispositif se montre aussi capricieux qu'incertain, ce qui ne facilite guère l'authentification.

Dernières nouvelles