Télévision : les abonnés Free bientôt privés de BFMTV et RMC

Altice menace de supprimer BFM TV et ses autres chaînes TV des Freebox

Altice (SFR, BFM TV, RMC) menace de couper le flux TV des abonnés Freebox

Faute d'un nouvel accord, BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business ne seront plus accessibles depuis les Freebox. Altice, qui détient chaque chaîne, a annoncé la nouvelle aujourd'hui dans un communiqué.

Les abonnés aux offres fixes de Free pourraient ne plus avoir accès aux chaînes du groupe Altice, dont la chaîne d'information BFMTV, alors que l'accord de diffusion liant les deux groupes arrive à échéance le 20 mars, selon un communiqué publié lundi par la maison-mère de l'opérateur SFR. Aucun accord n'a été trouvé pour l'instant concernant le renouvellement. Le groupe d'Alain Weill assure que ses chaînes " regrettent cette situation pour les téléspectateurs qui pourraient être impactés ". La chaîne a remporté ce combat à l'arrivée.

Le groupe M6, qui demandait également à être rémunéré pour la distribution de ses chaînes gratuites, est parvenu à des accords avec tous les opérateurs l'année dernière. Pour faire pression, les abonnés Canal+ avaient été privés pendant quelques semaines des chaînes du groupe TF1, avant un retour à la normal.

Dernières nouvelles