Un plongeur "avalé" par une baleine avant d'être recraché vivant (vidéo)

Belgaimage

Belgaimage

Directeur de Dive Expert Tours, il organise des excursions permettant aux touristes de découvrir au plus près la faune marine d'Afrique du Sud.

En février dernier, alors qu'il tournait un reportage sur le "sardine run " avec ses collègues à une vingtaine de kilomètres au large de Port Elizabeth, en Afrique du Sud, il a été avalé par une baleine.

Rainer Schimpf pensait ne jamais vivre une telle frayeur.

C'est un moment que Rainer Schimpf, 51 ans, n'est pas prêt d'oublier!

Pris au piège, l'homme a alors retenu sa respiration en espérant que la baleine se rende compte de son erreur. Ce plongeur expérimenté a également tout de suite compris que c'était un accident, les baleines ne tuant pas les humains.

" J'ai senti une pression sur les hanches". Je n'ai jamais vécu ce genre de situations. Heureusement pour lui, le rorqual n'a pas apprécié le goût de sa prise et l'a recrachée après quelques secondes.

Puis, soudainement, une baleine s'est dirigée vers le banc de sardines afin de se taper un petit "quatre heures", sans vraiment distinguer que le plongeur était dans le lot. Les personnes présentes, médusées, ont immortalisé la scène avant de retrouver le plongeur sain et sauf. " Je pense que c'était une surprise pour la baleine aussi", a raconté l'homme à NBC News.

Dernières nouvelles