Apple : un service pour concurrencer Netflix annoncé avant la fin mars?

Keynote Apple 25 mars

Show time, Apple devrait dévoiler son service de streaming le 25 mars

L'an dernier, Altice USA, qui a pris son indépendance des autres filiales de l'empire de Patrick Drahi, a enregistré un chiffre d'affaires de 9,57 milliards de dollars (+2,8% sur un an), dont 2,45 milliards (+4,03%) au quatrième trimestre. Comme à son habitude, l'entreprise entretient le mystère mais le message " It's show time ", accompagné d'un compte à rebours, époque vieil Hollywood, vendent la mèche: Apple devrait présenter son service de streaming vidéo.

Cela tend à se confirmer avec la phrase d'accroche "It's show time" sur l'affiche d'Apple. La différence avec son concurrent est que le contenu se composera de productions 100 % originales.

On devrait y trouver quelques dizaines de programmes originaux - comme Carpool Karaoke - après le recrutement d'anciens responsables de Sony Television, de la star de la télévision américaine Oprah Winfrey, signé avec le réalisateur Steven Spielberg, les actrices Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, et conclu un accord avec Canal+ en vue d'adapter sa série "Calls". "Je suis super confiant et nous aurons d'autres choses à dire un peu plus tard", avait-il ajouté.

Keynote Apple
Apple : une nouvelle keynote le 25 mars

Après avoir lancé un service de musique en streaming, Apple souhaite proposer à ses clients un service de vidéo en streaming afin de concurrencer Netflix. Une concurrence frontale avec Netflix et Amazon Prime. Les rumeurs laissaient entendre dernièrement qu'Apple pourrait aussi annoncer du nouveau de ce côté le 25 mars.

La marque à la pomme propose déjà un portail vers la presse, avec Apple News. Mais ce projet aurait rencontré des difficultés, en raison du pourcentage des recettes exigé par Apple auprès des éditeurs de presse.

Dernières nouvelles