Après De Jong, De Ligt — Mercato PSG

PSG: Paris encore grillé au mercato De Ligt file à Barcelone

Mercato - Matthijs de Ligt aurait accordé ses faveurs au Barça

Capitaine et titulaire indiscutable du club néerlandais, à seulement 19 ans, De Ligt avait dans un premier temps fait part au club barcelonais de ses doutes concernant son futur temps de jeu, un peu à l'image de son compère Frenkie de Jong, lui qui disposait aussi d'offres économiques plus intéressantes ailleurs.

Mais à l'instar de Frenkie De Jong (21 ans), Matthijs De Ligt va rejoindre le FC Barcelone, explique la presse espagnole ce mardi. Si le nom de Ligt est parfois associé à celui du PSG, deux autres poids lourds européens lui font également les yeux doux: le Bayern Munich et la Juventus Turin. Une information qui va dans le sens des confidences faites la semaine dernière par Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, qui avait ouvertement confirmé son intérêt pour l'international Batave. Coût du transfert: 70 millions d'euros.

S'il rejoignait le Barça, le joueur devrait faire face à une grosse concurrence en défense centrale avec Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Gérard Piqué et Jean-Clair Todibo, recruté cet hiver en provenance de Toulouse.

Dernières nouvelles