Liverpool: les deux doublés de Firmino et Mané contre Burnley

Liverpool bat Burnley et revient à 1 point de City

Premier League : Liverpool reste au contact de Manchester City

A domicile contre Burnley, Liverpool a fait parler la poudre (4-2), non sans s'être fait une frayeur en début de match. Les Reds restent à un point de Manchester City, toujours leader de Premier League. Une semaine après une prestation insipide face à Everton (0-0), les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas démarré au mieux leur rendez-vous.

Ashley Westwood réussissait en effet un corner direct splendide à première vue, jusqu'à ce que le ralenti ne prouve qu'Alisson avait été complètement empêché de bouger par James Tarkowski, le stoppeur des Clarets (0-1, 6e).

Les Reds, pourtant dominateurs, rétorqueront qulques instants plus tard avec une égalisation vers la 20e minute, quand une combinaison entre Wijnaldum et Salah permet à ce dernier de centrer pour Firmino qui avait bien suivi l'action et peut remettre ainsi les pendules à l'heure.

En fin de rencontre, l'Islandais Johann Gudmundsson est venu réduire le score pour Burnley (91eme). C'est ainsi qu'après un bon débordement de Mohamed Salah, Roberto Firmino a tranquillement poussé le ballon au fond des filets (19eme), avant que Sadio Mané ne profite d'une erreur adverse pour faire le break (29eme).

Le sénégalais qui vit sa meilleure saison depuis qu'il a rejoint le Premier League en 2014, a maintenant 16buts cette saison en championnat.

Dernières nouvelles