Manchester City : Raheem Sterling met Liverpool sous pression

Riyad Mahrez

Les Belges à l'étranger: Manchester City continue sur son rythme effréné, Gladbach s'impose de justesse

Mais il y a aussi l'arbitre de ce Manchester City-Watford (3-1), qui a fait tourner la rencontre dès la reprise de la seconde période. Après une première période difficile pour les Citizens, marquée seulement par une tête à côté d'Aguero (29e), l'ouverture du score à la 46e minute aurait dû être annulée pour un hors-jeu. Si l'assistant de Paul Tierney a bien levé son drapeau, ce dernier a été déjugé à la surprise générale.

Sans Kevin De Bruyne, blessé aux ischio-jambiers, mais avec son capitaine Vincent Kompany pendant toute la rencontre, Manchester City a glané trois points supplémentaires samedi lors de la réception de Watford (3-1) pour le compte de la 30e journée de Premier League. Leroy Sané (79e) ou Gabriel Jesus (84e) auraient ensuite pu corser l'addition, mais ils ont manqué de précision. Et on est aussi là en FA Cup. 'Gladbach met ainsi un terme à quatre matches sans victoire en Bundesliga.

Reconduit face à Watford, samedi, l'international algérien Riyad Mahrez n'a pas raté cette occasion de signer une autre passe décisive. Grâce à un Raheem Sterling des grands jours, auteur d'un triplé, Manchester City compte désormais 4 points de plus que son dauphin Liverpool. Avec ce résultat et la passation de pouvoir de la semaine passée, après le nul des Reds chez leurs voisins d'Everton (0-0), Pep Guardiola et ses hommes sont certains de conserver au minimum un point d'avance (Liverpool accueille Burnley dimanche).

Manchester City peut souffler avant d'affronter Schalke 04 mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Ce qui pourrait influer sur le calendrier et donc sur les gestions des effectifs.

Dernières nouvelles