Manchester City - Schalke 04 : Guardiola reste méfiant

LdC: Le PSG et le Real éliminés Guardiola ne comprend pas non plus

LDC - Guardiola: "On ne s'attendait pas à l'élimination du PSG"

Samedi après la victoire de Manchester City face à Watford, le technicien espagnol de 48 ans a tenu à démentir cette information. Pour cela, Pep Guardiola ne souhaite surtout pas tirer de plans sur la comète. Après cette première manche, l'ancien coach du Barça avait même lâché que son équipe "n'est pas prête pour gagner la Ligue des champions", ne cachant pas son agacement devant les grossières erreurs de ses joueurs.

Rappelons que jusqu'à aujourd'hui, seul Carlo Ancelotti a remporté 4 des 5 grands championnats européens (Série A, Premier League, Ligue 1, Bundesliga). "(.) Il y a du travail à faire, il faut rester calme et concentré". "La semaine dernière, nous ne nous attendions pas à ce que le PSG ou le Real Madrid sortent. Aujourd'hui, je suis assis ici en pensant que nous avons encore du travail à faire".

A Paris bien sûr où cette élimination humiliante n'a pas fini de faire parler, mais aussi dans l'Europe du football, où le club de la capitale française semblait enfin capable de voir plus loin que par le passé. "Nous sommes des adolescents dans cette compétition, c'est ce que je ressens", a affirmé le double vainqueur de la Ligue des Champions, conscient que les Citizens disputent seulement la 8e campagne de C1 de leur histoire cette saison. "Les gens qui pensent que parce que le Real Madrid est sorti, cette compétition sera facile, ne comprennent toujours pas ce qu'est cette compétition".

Dernières nouvelles