Nouvelle vidéo compromettante pour le chanteur

R. Kelly vient d'être relâché après avoir passé quatre jours en prison pour défaut de paiement de pension alimentaire

Une nouvelle vidéo compromettante pour R. Kelly

R.Kelly est en très mauvaise posture. Il accable une fois de plus l'interprète de I believe I can fly, déjà sous le coup de dix chefs d'accusation pour abus sexuels, chacun pouvant être puni de trois à sept ans de prison. L'une d'elles était étiquetée comme contenant du sport et ce qu'il pensait être un concert de R. Kelly. "Il commandait les filles, qui semblaient juste faire ce qu'il leur demandait de faire", a déclaré Gary Dennis, l'homme qui a trouvé la vidéo.

Gary Dennis, assis avec son avocate Gloria Allred, parle de la vidéo qu'il a trouvée sur R.Kelly.

C'est notamment grâce à la diffusion en janvier du documentaire Surviving R. Kelly que la justice américaine s'est ré-intéressée au cas chanteur de 52 ans, déjà poursuivi en 2002 - mais acquitté en 2008 - pour avoir filmé des actes sexuels entre lui-même et une adolescente de 14 ans. Plusieurs femmes y accusent le chanteur d'avoir eu des relations avec des filles de moins de 16 ans et de s'être entouré d'esclaves sexuelles.

Me Gloria Allred a précisé que Gary Dennis n'avait jamais rencontré ni eu aucune communication avec l'artiste. La vidéo a été transmise aux enquêteurs et ne sera pas rendue publique, a précisé l'avocate.

Depuis 15 jours, cette vidéo est la troisième cassette publiquement révélée. Sa déclaration intervient après celle de Michael Avenatti qui avait affirmé avoir une vidéo en sa possession incriminant R. Kelly. Elle a ainsi appelé toutes les personnes qui pourraient en avoir accès et les remettre aux autorités compétentes.

Dernières nouvelles