Premier League : coup double pour Arsenal, vainqueur face à Manchester United

ManU défait par Arsenal qui ravit la quatrième place

Arsenal prend l'ascendant sur Manchester United

Les Gunners infligent une première défaite en championnat à Solskjaer et chipent la quatrième place aux Red Devils. La première défaite en championnat de l'ère Ole Gunnar Solskjaer.

Euphorique mercredi soir après avoir déjoué les statistiques en Ligue des champions au Parc des Princes, Manchester United est retombé sur terre. A quatre jours de leur match retour de Ligue Europa face à Rennes, les Gunners font une excellente opération au classement. Auteur de trois doublés lors de ses trois derniers matches, l'avant-centre des Diables Rouges a cette fois-ci manqué de réussite lorsqu'il a envoyé le ballon sur la barre transversale (9e) et qu'il a buté sur un tout bon Bernd Leno (35e).

Granit Xhaka a ouvert les hostilités d'une frappe lointaine où David De Gea s'est complètement troué sur son placement (1-0, 12e). Manchester United est cinquième, à deux points de son bourreau du jour. Dans la foulée, Alexandre Lacazette n'est pas passé loin de plier le match pour de bon. Constant dans son effort, Arsenal a bien géré la rencontre et a pu compter sur un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang pour se mettre à l'abri (69e). Nemanja Matic a débuté et Anthony Martial est entré en jeu (71e) mais Jesse Lingard, Juan Mata, Ander Herrera, Alexis Sanchez ou Antonio Valencia étaient encore indisponibles.

Arsenal s'empare de la 4 place au classement général avec 60 points. Manchester devra vite se reprendre face à cette forte concurrence.

Dernières nouvelles