Un renard tué par des poules dans un poulailler

Radio France  Maxppp

Radio France Maxppp

La nature est ce qu'elle est et depuis que le monde est monde des chats tuent des souris, les buses fondent sur des mulots et les renards croquent des poules.

Un renard a été retrouvé mort, criblé de coups de becs, dans une exploitation agricole en plein air de Pontivy, dans la nuit du 6 au 7 mars, relate "Le Parisien". "Il ne semblait pas malade, et en tout cas, il n'avait pas la gale", précise-t-il encore.

Les poules du directeur Pascal Daniel ne sont pas à leur premier fait d'arme. Puis, via de petites trappes, elles peuvent rentrer dans un poulailler pour y passer la nuit. Donc quand le renard est entré dans le poulailler, elles en ont profité pour le chasser, et celui-ci s'est retrouvé pris au piège.

Habituellement, ce sont les poules qui se font manger par les renards. En effet Selon la presse locale qui rapporte les faits; le responsable de la ferme; M. Pascal Daniel découvrait le jeudi, le corps inerte d'un renard avec " des coups au niveau du col et de l'encolure " et pas de simples coups; des coups de becs! "Elles sont toutes en liberté et très vives. Il pouvait déjà être affaibli, voire blessé et l'on sait que les poules vont facilement sur un animal peu vigoureux", a par ailleurs souligné un naturaliste breton à Ouest-France.

Dernières nouvelles