WTA: Serena Williams contrainte à l’abandon à Indian Wells

Indian Wells Muguruza fait craquer Bertens

Indian Wells : Serena Williams abandonne face à Muguruza

Elle a commencé soudain à se défaire pour ensuite perdre 7 jeux d'affilée; suite à un échange avec son coach, la 23 fois sacrée championne en Grand Chelem a décidé de ne pas avoir recours au medical time out, bien qu'elle arrive à peine à bouger, avant de se désister définitivement à l'issu du premier jeu du deuxième set.

Garbine a pu quant à elle célébrer sa troisième victoire en six matchs contre l'ancienne n.1 mondiale, cette victoire s'ajoutant notamment à celle obtenue contre Serena en finale à Roland Garros 2016.

"C'était de pire en pire au fil du match, je ressentais des vertiges et une forte fatigue". Le score peut laisser penser que j'ai bien débuté ce match, mais je n'étais pas bien physiquement.

Serena Williams a conclu ce communiqué en donnant rendez-vous à Miami, le prochain rendez-vous important au calendrier qui débute le 20 mars.

L'Espagnole Garbine Muguruza est venue à bout de la Néerlandaise Kiki Bertens, 7e joueuse mondiale, en 8e de finale du tournoi d'Indian Wells, mardi.

Elle avait révélé en 2018 qu'elle avait souffert de graves complications (embolie pulmonaire) après son accouchement. "On va voir du grand Stan dès ce tournoi et assurément dans les mois à venir, car je sais ce dont il est capable". Le Majorquin aura, avec l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 26), un adversaire d'un tout autre calibre au 3e tour. Le Japonais s'est finalement imposé 6-4, 4-6, 7-6 (7/4) et défiera le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 67) pour une place en huitièmes de finale.

Dernières nouvelles