Zinédine Zidane revient au Real Madrid comme entraîneur

Zinédine Zidane revient au Real Madrid comme entraîneur

Real Madrid: Zidane de retour comme entraîneur jusqu'en 2022

Alors que l'Argentin émarge à 24 millions d'euros par saison, soit plus que les 21 millions d'euros perçus par Pep Guardiola à Manchester City, Zinedine Zidane, qui s'est engagé jusqu'en 2022, devrait toucher pas moins de 25 millions d'euros par an. Parce qu'ils n'étaient clairement pas nombreux, à deviner que Florentino Perez, pour remettre de l'ordre au Real Madrid, allait rappeler Zinedine Zidane sur le banc de l'entraîneur.

Zidane et Florentino Pérez ont négocié un contrat dès l'élimination du Real Madrid des mains de l'Ajax Amsterdam en huitièmes de finale de Ligue des champions et l'accord n'a pas tardé à voir le jour.

Sauf qu'il n'y a pas que l'attaque dans la vie et le Real a des besoins sur toutes les lignes ou presque, le poste de gardien (Thibaut Courtois voire le retour en grâce de Keylor Navas) étant à l'abri de la révolution. S'il est revenu, ce n'est clairement pas pour faire de la figuration et si cette année le Real ne pourra probablement rien gagner, la période de transition entre cette fin de saison et la prochaine s'annonce très importante. D'autant que derrière l'international espagnol et Raphaël Varane, souvent coupable.

Capitaine et titulaire indiscutable au sein de la défense du club, Sergio Ramos n'est plus aussi constant qu'il le fut par le passé. Autant de motifs sportifs et politiques qui pourraient pousser la Maison blanche à préparer sa succession.

Dernières nouvelles