F1 - Le meilleur tour vaudra un point!

Officiel : Un point pour l'auteur du meilleur tour en course en 2019

C'est officiel, le meilleur tour en course rapportera un point

Seuls les dix premiers d'un Grand Prix marquent des points, allant de 25 pour le premier à un pour le 10e.

Hamilton, le ' ROI' des poles avec actuellement 83 obtenues!

Comme attendu, ce point sera attribué uniquement s'il s'agit d'un pilote qui termine la course parmi les dix premiers.

Un point supplémentaire sera accordé à partir de 2019, et dès le Grand Prix d'Australie dimanche, au pilote qui aura réalisé le meilleur tour en course, ont indiqué les instances dirigeantes de la F1 lundi. Dès la saison à venir, qui commence ce week-end en Australie, le pilote qui effectuera le meilleur tour en course obtiendra un point supplémentaire.

Une innovation importante dans le système de distribution de points a été approuvée à l'unanimité aujourd'hui par le groupe stratégique F1 et la commission F1 via un vote électronique.

"Avec la FIA, nous avons la volonté d'évaluer des idées et des solutions qui peuvent améliorer le spectacle tout en maintenant l'intégrité de notre sport, " explique Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1".

Cette mesure, déjà présente de 1950 à 1958, à pour but d'apporter un enjeu supplémentaire en fin d'épreuve, quand les voitures ont moins de carburant, ce qui les rend plus performantes. " En effet, ce n'est pas la première fois que ce point bonus apparait dans la catégorie reine du sport automobile".

" Nous avons étudié cette solution, qui représente une réponse à une recherche détaillée effectuée avec des millions de supporters à travers le monde, pendant plusieurs mois". Combien de fois avons nous entendu les pilotes à la radio demander qui détenait le meilleur tour? Désormais, ce ne sera plus une question de record et de prestige, mais ce sera une motivation concrète qui rendra la dernière partie de la course encore plus intéressante. "Il est parfois utile de se souvenir de l'héritage de notre sport pour aller de l'avant".

Dernières nouvelles