Facebook et Instagram inaccessibles en raison d'une panne généralisée

Facebook down : bug, maintenance, attaque... Ce que l'on sait de la panne géante

De sérieux problèmes signalés sur Facebook et Instagram

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont actuellement en panne. Un mot-clef sur Twitter, qui semble encore fonctionné, circulait en cette fin de journée #FacebookDown (Facebook est hors d'usage).

Parmi les utilisateurs de Facebook les plus touchés sont les habitants des États-Unis, des Philippines, ainsi que des pays européens (Royaume-Uni, Pays-Bas) et d' Amérique latine. "Nous nous efforçons de corriger cela dans les plus brefs délais", indique Facebook au moment où l'utilisateur souhaite publier un nouveau statut. D'après le site Downdetector, plusieurs milliers de rapports de pannes sont répertoriées. "Nous travaillons à résoudre le problème dès que possible".

Depuis le milieu de l'après-midi vous avez peut-être des difficultés à partager des images, des articles, des commentaires sur Facebook ou même à envoyer des messages sur Facebook Messenger.

Une majorité des utilisateurs du réseau social sont concernés par ces bugs.

Les applications Instagram et WhatsApp, qu'il détient, ont également été touchées. À 18h30, la situation n'était toujours pas rétablie. Elus, régulateurs et enquêteurs dans le monde entier cherchent à déterminer si Facebook a caché d'une façon ou d'une autre les détails de ses pratiques de partage de données.

Dernières nouvelles