Facebook et Instagram touchés par une panne mondiale — Réseaux sociaux

Facebook et Instagram ne fonctionnent pas pour certains utilisateurs

Facebook, Instagram et WhatsApp touchés par une panne mondiale

Le magazine en ligne TechCrunch rapporte de son côté que le service de messagerie chiffrée Telegram, concurrent de WhatsApp, a enregistré 3 millions de nouveaux utilisateurs mercredi pendant la panne des services de Facebook.

Le message d'erreur suivant s'affiche lorsque l'utilisateur tente de se connecter sur son compte: "Oups!" En France, les perturbations ont débuté entre 17h et 18h, avec différents types de dysfonctionnements selon les services. Pour d'autres, il était impossible de rafraîchir la page d'accueil.

Facebook commençait jeudi midi à rétablir ses services après une longue panne, qui a suscité des réactions mi-amusées mi-éplorées d'internautes retrouvant la " vraie vie ", réactions bien évidemment diffusées... sur internet, via d'autres canaux.

Panne de Facebook au 13/02/19, à 19h. Des joueurs ne pouvaient plus utiliser leurs jeux, ou en acheter de nouveau dans la boutique officielle Oculus.

Outrage map facebook down europe
Panne de Facebook au 13/02/19 à 19h

Pour autant, la lumière n'est pas encore faite sur cette panne, faute de communication officielle à ce sujet.

Dès le début de la panne, le mot-clé #FacebookDown est parti en flèche sur Twitter, seul réseau social encore debout en fin de journée. Plus tard dans la soirée, Facebook a indiqué dans un second tweet qu'il ne s'agissait pas d'une attaque par déni de service (DDoS). En revanche, le géant du web n'a toujours pas donné de précisions concernant la nature de la panne. Celle-ci était en effet inaccessible, à cause de la panne.

Selon le site spécialisé downdetector.com, mercredi les problèmes rencontrés sur Facebook étaient surtout perceptibles en Amérique du Nord et en Europe mais certains utilisateurs semblaient également touchés dans d'autres régions.

Dernières nouvelles