Facebook et Instagram touchés par une panne mondiale

Comme le rappelle BMFTV, les utilisateurs des différents services de Facebook, ainsi que de la plateforme sociale en elle-même, sont régulièrement touchés par des difficultés de connexion ou des problèmes de navigation liés aux faiblesses occasionnelles, et souvent régionales, des serveurs.

Depuis le milieu de l'après-midi, les réseaux sociaux Facebook et Instagram sont hors service.

Nous suivrons évidemment la situation et nous vous informerons du redémarrage de Facebook, Messenger et d'Instagram, en espérant qu'il ne s'agisse que d'une question de temps. "Le site Facebook est en cours de maintenance et sera à nouveau disponible dans quelques minutes", peuvent-ils alors lire sur la page d'accueil. "Nous travaillons pour résoudre ce problème dès que possible", a indiqué l'entreprise en fin de matinée en Californie (un peu avant 19h00 heure de Paris). Le monde entier semble touché, des Etats-Unis en passant par l'ensemble de l'Europe.

"Nous voyons que certains utilisateurs ont des difficultés d'accès à la famille d'applications Facebook", a expliqué Facebook sur Twitter. Elle a également annoncé qu'il ne s'agissait pas d'une attaque DDoS.

Dernières nouvelles