Naomi Osaka domine Danielle Collins — Indian Wells

Tennis Osaka sans problème en 8e de finale

Indian Wells: la tenante du titre Naomi Osaka éliminée

Elle défiera le no 1 mondial Naomi Osaka mardi soir.

Ce fut plus étriqué, mais le résultat est le même pour Simona Halep qui a subi la loi de la jeune Tchèque Marketa Vondrousova, 61e du classement WTA, en trois manches (6-2, 3-6, 6-2). La Suissesse, lauréate de Dubaï, se qualifie pour les quarts de finale où elle sera opposée à Karolina Pliskova qui a bataillé pour se défaire d'aneth Kontaveit (7-6 (0), 4-6, 6-2).

Osaka avait décidé après son sacre à l'Open d'Australie de mettre fin, à la surprise générale, à sa collaboration avec l'Allemand Sascha Bajin, l'entraîneur qui lui a permis de remporter en 2018 à Indian Wells son premier titre WTA et d'enchaîner deux titres majeurs.

Naomi a terminé son match avec 29 coups gangants et 21 fautes directes, des chiffres bien plus impressionnants que le bilan de 11-22 chez Danielle, qui n'a pas du tout réussi à mener les échanges du fond du court. Tenante du titre à Indian Wells, la Japonaise (WTA 1) s'est inclinée 6-3 6-1 devant une Belinda Bencic (WTA 23) qui joue le tennis de sa vie depuis un bon mois.

Dernières nouvelles