Paris-Nice: Bennett s'impose au sprint

Le Néerlandais Dylan Groenewegen dans le peloton lors de la 2e étape de Paris-Nice entre Les Bréviaires et Bellegarde le 11 mars 2019

Paris-Nice: nouvelle victoire de Groenewegen, Philippe Gilbert 3e (vidéo)

Dylan Groenewegen (Jumbo Visma), le maillot jaune vainqueur des deux premières étapes du Paris-Nice 2019, n'a pas pu jouer la gagne ce mardi à Moulins/Yzeure. Présent dans un premier groupe de huit coureurs, Ramunas Navardauskas (Delko Marseille Provence) a relancé en solitaire avant d'être rejoint pas son coéquipier Alessandro Fedeli.

Dylan Groenewegen conforte sa 1e place au classement général, où il compte 12 secondes d'avance sur Kwiatkoswki et 13 secondes sur l'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana), 6e de l'étape.

Plusieurs chutes se sont produites dans la plaine de la Beauce balayée par le vent. C'est déjà sa deuxième victoire après celle d'hier. Le vainqueur de la dernière édition, l'Espagnol Marc Soler, a été relégué dans un deuxième groupe, à près d'une minute. Plus tard, Uran a dû passer également par la case hôpital.

Une nouvelle fois, le jeune grimpeur colombien Egan Bernal (22 ans) s'est montré très à l'aise dans ces conditions inhabituelles. Entre autres, le Colombien Nairo Quintana, vigilant sur les temps forts de la journée, et Romain Bardet, puissamment aidé par son poisson-pilote belge, l'indispensable Oliver Naesen, et le collectif de son équipe AG2R La Mondiale.

Dernières nouvelles