Arsenal - Rennes : la dernière chance française en Europe se joue maintenant !

Julien Stephan triste pour Rennes

Arsenal / Rennes : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match en direct ? - News Télé 7 Jours

Soutenu comme jamais par son "douzième homme" depuis le début du mois de mars, les Rennais pourront une nouvelle fois compter sur un contingent massif de supporters, puisqu'à Londres, près de 6 000 Bretons devraient prendre place dans le parcage visiteur de l'Emirates Stadium. Les Rennais comptent une avance deux buts grâce à leur succès (3-1) à domicile. Où l'on sait garder le sens de l'humour avec donc pour " aider Arsenal à gagner " des propositions telles que "le Stade Rennais devra débuter la seconde mi-temps à 10 et ce, quel que soit le score pour des raisons évidentes d'équité" ou encore "on ne comptabilisera pour Rennes que les buts sur retournée acrobatique de Koubek". "On vient pour marquer, pour jouer notre match pleinement", martèle pourtant Stéphan.

Le Stade Rennais est à 90 minutes d'un quart de finale historique en Coupe d'Europe. "On a vu mardi l'Atlético de Madrid subir l'intensité et la force de la Juventus, on veut essayer de ne pas vivre ça", a confié Stéphan.

Par rapport à la première manche, les Gunners vont recevoir un renfort de poids: Alexandre Lacazette. Initialement suspendu pour ce match retour, le Français a bénéficié d'une réduction de sa peine de la part de l'UEFA. Un retour qui a d'ailleurs un peu agacé Stéphan. "Il y a un timing qui est surprenant, il est surprenant pour tout le monde". Il y a maintenant une deuxième petite bizarrerie qui arrive, bon...

"On y va avec confiance et conquérants".

"Les éliminations du PSG et de Lyon, c'est préjudiciable pour le football français parce qu'on a besoin de locomotives, le constat malheureusement est négatif même si ce soir on est tous à fond avec Rennes", a indiqué le sélectionneur Didier Deschamps jeudi après-midi en marge de sa liste pour les éliminatoires de l'Euro 2020.

Le onze probable d'Arsenal: Cech - Mustafi, Koscielny, Monreal - Maitland-Niles, Ramsey, Xhaka, Kolasinac - Özil - Aubameyang, Lacazette.

Dernières nouvelles