EL : un gros choc en quarts de finale

Ligue Europa. Giroud et Chelsea cartonnent, qualification surprise de Prague

Football: Ambiances différentes pour Chelsea, Valence et Naples - News Sports: UEFA Europa League

"Alors pour moi ce sera très dur de jouer contre eux, à Naples", a-t-il expliqué au micro de RMC Sport et comme le rapporte Football.

Pour le reste, retrouvez ci-dessous le tirage au sort complet. Alors qu'il n'y a également plus de club français présent en C3 après l'élimination de Rennes, jeudi, on se consolera avec quelques belles affiches.

Giroud, appelé par Didier Deschamps pour les matchs de mars malgré son temps de jeu famélique, a terminé sa soirée d'un troisième but, de la tête, histoire d'achever une soirée où il aura brillé du pied droit, du pied gauche et de la tête. Sa. Tombeurs de Rennes (1-3, 3-0) au tour précédent, les Gunners devront se débarrasser d'un favori de la compétition pour espérer atteindre le dernier carré. Les Napolitains ont failli connaître le même sort, en s'inclinant sur la pelouse de Salzbourg (3-1), mais la large victoire à l'aller (3-0) suffit aux hommes d'Ancelotti pour passer.

Giroud a signé un triplé aux 5e, 33e et 59e minutes alors que Marcos Alonso (45e) et Hudson-Odoi (78e) ont porté le score à (5-0). Une opposition 100 % espagnole mettra aux prises Villarreal au FC Valence. Il faudra toutefois se méfier du Slavia, large leader du championnat tchèque qui a éliminé le FC Séville, quintuple vainqueur de la Ligue Europa, au bout d'une double confrontation folle (6-5 au total des deux matchs) grâce à un but contre son camp de Simon Kjaer dans les derniers instants de la prolongation (119eme).

N'hésitez pas à réagir et à débattre sur le tirage dans l'espace "Ajouter un commentaire". L'autre demie opposera Arsenal ou Naples à Villarreal ou Valence.

Dernières nouvelles