"Le Dernier Pharaon transforme Bruxelles en une zone inhabitée" — Blake et Mortimer

Thomas Gunzig Laurent Durieux et Jaco Van Dormael autour de François Schuiten devant la table à dessin sur laquelle est né
Le Dernier Pharaon

Blake et Mortimer: «Le Dernier Pharaon transforme Bruxelles en une zone inhabitée»

Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer est née de l'imagination de l'auteur des Cités obscures François Schuiten, du cinéaste Jaco Van Dormael, du romancier Thomas Gunzig et du coloriste Laurent Durieux.

Le 28 mai 1952, dans le journal Tintin , le professeur Mortimer sortait de la chambre d'Horus frappé d'amnésie. Abdel Razek ne lui en avait pas donné la clé. Le Belge François Schuiten fait partie de ceux-là. Le 29 mai prochain, un album hors-série exceptionnel sortira en librairies. Le Parisien en a dévoilé la couverture.

Dans une posture de sidération, Mortimer, bien reconnaissable à sa barbe rousse et sa veste vert sapin, tient à la main une lanterne.

D'après les premières interviews qui circulent sur Internet, notamment dans Le Soir , sous la plume du spécialiste Daniel Couvreur, on comprend que nos deux inséparables amis sont brouillés depuis un certain temps.

Dernières nouvelles