Lidl construit un nouveau centre de distribution à La Louvière

La Louvière: Lidl investit 55 millions à Garocentre - Édition digitale de Bruxelles

Lidl va investir 55 millions€ à La Louvière (La Louvière)

En effet, l'enseigne de hard discount Lidl - qui privilégie plutôt maintenant le terme de " smart discounter " - a annoncé sa volonté d'investir un terrain de 117.000 m2 au cœur du zoning pour y implanter son tout nouveau centre de distribution.

La chaîne Lidl a officialisé la signature du contrat pour l'acquisition d'un terrain de 117.000 m2 sur la plateforme logistique Garocentre à La Louvière, a indiqué l'entreprise mercredi dans un communiqué.

Compte tenu de la croissance de Lidl sur le marché belge, l'enseigne entend se développer dans l'optique d'offrir à ses clients des produits frais et de qualité d'une manière efficace. Sous réserve de l'obtention des permis, cette plate-forme logistique prendra le relais de l'actuel centre logistique de Courcelles (CLW). Lidl espère pouvoir poser la première pierre fin 2019 avec une mise en fonction prévue pour le premier trimestre 2022. Ce centre logistique, dont le coût est estimé à 55 millions d'euros, approvisionnera une soixantaine de magasins dans les provinces du Hainaut et du Brabant wallon et dans la Région bruxelloise. Afin de conserver les produits frais et les marchandises congelées dans des conditions optimales, le nouveau centre sera pourvu d'un espace de réfrigération et de congélation de plus de 15.500 m².

"Ce futur projet souligne la croissance de Lidl en Belgique".

C'est un nouveau " poids lourds " que la plate-forme multimodale de Garocentre à La Louvière s'apprête à accueillir.

Dernières nouvelles