Un nouveau joueur français au Paris Saint-Germain ?

Thiago Silva naturalisé français ce vendredi (LP)

Thiago Silva va obtenir la nationalié française

Le capitaine du PSG est même censé recevoir sa nationalité française dès ce vendredi après-midi auprès de la préfecture de police de Paris.

Transféré au PSG à l'été 2012, Thiago Silva va bientôt fêter ses 7 ans de présence en France et le Brésilien de 34 ans va être naturalisé français sous peu comme l'a révélé le journal Le Parisien. Pour obtenir cette nationalité française, Thiago Silva devait remplir plusieurs critères: être majeur, posséder un casier judiciaire vierge, résider sur le territoire depuis plus de quatre ans, maîtriser la langue française ou encore prouver son adhésion aux principes et aux valeurs de la République. Le capitaine du Paris Saint-Germain l'a officialisé via son compte Twitter, faisant part de son bonheur. Merci la France, pays qui nous a tellement bien accueilli dans lequel nous avons vécu des moments vraiment inoubliables. Pour rappel, seuls quatre extracommunautaires sont autorisés.

Récemment, dans un entretien à Globo Esporte, Thiago Silva avait évoqué son avenir. "Je pense que dans les mois à venir, lorsque la saison sera terminée, nous devrions parler pour essayer de trouver une bonne situation pour les deux parties".

Dernières nouvelles