Verdez et Maire révèlent leur salaire

Les salaires de deux chroniqueurs de «Touche pas à mon poste» révélés en direct dans l'émission de Cyril Hanouna (vidéo)

TPMP : Les salaires des chroniqueurs dévoilés en direct

Mercredi soir, Cyril Hanouna accueillait comme chaque jour sa bande de chroniqueurs pour décortiquer l'actualité de la télévision et des médias.

Au cours du débat, Jean-Michel Maire a reconnu que connaître le salaire des autres l'intéressait et qu'il était donc prêt à évoquer le sien: " 700 par émission ", a avoué l'ancien reporter de guerre. Et c'est en toute transparence que Jean-Michel Maire et Gilles Verdez, deux figures emblématiques de Touche pas à mon poste, ont dévoilé combien ils percevaient à chaque émission. "Je gagne moins que Jean-Michel Maire?" Depuis la parution dans Télé 2 Semaines d'une enquête sur les salaires de certains chroniqueurs et animateurs - on y apprenait que Benjamin Castaldi gagnait 4000 euros pour la présentation d'une émission en prime time et que Valérie Bénaïm touchait 1200 euros par numéro de TPMP -, une discussion sur les salaires a été lancée. C'est pas possible! " a alors plaisanté Gilles Verdez, qui assure toucher 600 euros par émission. Il a quand même admis qu'ils étaient "immensément privilégiés". Sur ce point, Jean-Michel Maire a tenu a préciser: "Quand on dit Castaldi gagne 4.000, je crois que c'est sur facture. Ce n'est pas son salaire, ce n'est pas exactement pareil".

Dernières nouvelles