Federer fonce en demi-finales à Indian Wells

Indian Wells des cadors pressés des nouveaux venus plein d'aplomb

Tennis: Nadal fonce en quarts de finale à Indian Wells

"Je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème", a poursuivi l'Espagnol, touché au genou droit lors de son quart de finale contre le Russe Karen Khachanov 7-6 (7/2), 7-6 (7/2).

Au début du second set, il a demandé l'intervention du médecin du tournoi qui a posé un bandage juste au dessous de l'articulation.

Federer, quatrième au classement mondial, n'a eu besoin que de 73 minutes pour dominer son adversaire qui disputait, à 22 ans, son premier quart de finale dans un tournoi Masters 1000. Il a obtenu les deux bris de la rencontre, en plus d'avoir eu le dessus 35-14 pour les coups gagnants.

"J'espère être prêt pour ce match, c'est mon plus grand rival, on a joué des grands matches l'un contre l'autre".

Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales d'Indian Wells au dépend de Hubert Hurkacz, en deux sets (6-4 6-4).

" Cela remonte à pas mal de temps en arrière, mais cela me donne quand même un peu de confiance (...) J'avais fait pas mal de choses de bien, notamment sur dur", a rappelé Federer qui a remporté début mars à Dubaï son 100e titre ATP. On va peut-être en payer le prix quand on aura 45 ans ou plus et ce ne sera pas très beau. "Mais il y a toujours beaucoup d'énergie et de tension quand on s'affronte, on a tellement joué de matches relevés, on a une telle relation, c'est toujours super de jouer contre Rafa ", a noté le maestro suisse. Impérial sur sa mise en jeu (quel relâchement dans son mouvement!), toujours aussi impressionnant dans sa propension à varier les longueurs et les effets de balles, le Bâlois de 37 ans (ATP 4) a géré son match avec la rigueur et la maestria qu'on lui connaît.

Il s'est déjà imposé à cinq reprises à Indian Wells et détient le record de victoires ex aequo avec le Serbe Novak Djokovic.

Dernières nouvelles