Les gardiens de la Galaxie 3 : Incroyable... Disney réembauche James Gunn

Culture-geek      James Gunn récupère la direction des Gardiens de la Galaxie 3
     
     
       Par Etienne Froment-        15 mars 2019

Culture-geek James Gunn récupère la direction des Gardiens de la Galaxie 3 Par Etienne Froment- 15 mars 2019

Disney a finalement décidé de réengager James Gunn pour s'occuper de la réalisation du prochain film de l'univers cinématographique Marvel. "J'apprécie du fond du cœur la décision de Disney", a réagi le réalisateur.

" Je suis immensément reconnaissant à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien ces derniers mois". " J'apprends en permanence et je continuerai à travailler pour être le meilleur être humain que je puisse être. Je vous aime tous", conclut le message.

Dans les tweets qui lui ont été reprochés, écrits entre 2008 et 2011, le scénariste et réalisateur se moquait de sujets comme le viol et la pédophilie. "Les propos tenus sur le compte Twitter de James et son comportement sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, nous avons mis fin à notre relation professionnelle avec lui", avait alors expliqué Alan Horn. "Beaucoup de personnes qui ont suivi ma carrière savent que quand j'ai commencé, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues outrancières et taboues", s'était défendu James Gunn.

L'été dernier, il avait plaidé notamment que lorsqu'il avait écrit ces tweets, il était une personne "totalement différente".

Le casting du film, composé de Chris Pratt, Zoey Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Sean Gunn, Michael Rooker et Pom Klementieff, avait il y a plusieurs mois publié une lettre ouverte demandant le retour de James Gunn aux commandes de cette suite.

Son retour s'est compliqué après que Warner l'ait signé pour écrire et réaliser le second Suicide Squad.

Dernières nouvelles