Mort de Johnny Hallyday : confession intime au coeur d'une nuit funeste

Mis en vente de l'album de Johnny Hallyday

Lancer le diaporama

Dans celui-ci, publié aux éditions Presses de la Renaissance (21 euros), il raconte de nombreux souvenirs qui ont marqué sa vie, lui qui a côtoyé de nombreuses personnalités publiques.

Cette nuit-là, son manager Sébastien Farran et son épouse Laeticia, sont restés près de Johnny Hallyday.

"Nuit du 6 décembre 2017, peut-on lire. Il est 2 heures du mat', je suis encore réveillé lorsque le téléphone sonne. Le Pr Khayat m'annonce la mort de Johnny et me demande de venir à la maison du chanteur", explique le prêtre. Après s'être entretenu avec une Laeticia Hallyday "effondrée", et "comme une feuille d'automne toute tremblante", le prêtre entre dans la chambre du chanteur.

Il décrit également son sentiment à la vue du corps de l'idole des jeunes: " Dans sa chambre, le gisant est couché, la tête bandée, menton relevé, comme un Christ de Mantegna".

A côté de la guéguerre provoqué par son testament, Le Parisien informe que la mort du rockeur rapporte une petite fortune à sa femme leaticia et ses héritiers.

L'autre affaire qui secoue actuellement Laeticia, c'est la révélation faite par le père de la Morandais, qui a accompagné Johnny Hallyday dans ses derniers moments. L'homme d'Église se souvient aussi de la présence de Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, " silencieux, larmes aux yeux ". "Après le silence, je célèbre les onctions, en expliquant à mon veilleur la signification du rite", écrit Alain de la Morandais.

Laeticia me dit: Il souhaitait être enterré à Saint-Barth... "Il faut nous aider", lui confie la veuve de Johnny. La question du lieu et de la date se pose: " Pas cette semaine puisque l'enterrement de Jean d'Ormesson est prévu vendredi aux Invalides. Le mieux serait Saint-Eustache: c'est grand, une référence musicale, le curé est accueillant, il y a beaucoup de parking autour. Carl, chauffeur et garde du corps de Johnny, en me raccompagnant à mon taxi à la sortie de la résidence des Hallyday, m'avait promis de me rappeler. Comme l'indiquent nos confrères, ce sont les compilations qui remportent le plus gros succès, tandis que quelques enregistrements cultes tirent leur épingle du jeu dans un catalogue colossal: Stade de France 1998, Sang pour sang (toujours sa meilleure vente avec 2 millions) ou encore 100% live à la tour Eiffel. Rien. Des rumeurs des médias me rapportent un projet d'enterrement à Notre-Dame-de-Paris, puis à la Madeleine.

Dernières nouvelles