Six courts métrages pour célébrer les 40 ans de la franchise — Alien

Alien : six courts métrages pour célébrer les 40 ans de la franchise

Alien : six films inédits pour les 40 ans de la saga

Si l'avenir d'Alien au cinéma demeure flou (visiblement les films prévus par Ridley Scott ont été mis de côté et James Cameron espère pouvoir récupérer la saga), la FOX a souhaité célèbrer en images les 40 ans de la naissance du Xénomorphe.

Après une sélection parmi 550 propositions, les réalisateurs ont obtenu le droit d'utiliser les éléments narratifs, les créatures et les personnages de la licence.

A la suite de ces projections publiques, les courts métrages seront disponibles chaque semaine sur IGN à partir du 29 mars. Quand elle découvre une cargaison cachée, elle est prête à tout risquer pour relancer le vaisseau et retrouver une trace de vie humaine.

Alien: Alone (écrit et réalisé par Noah Miller).

Ecrit et réalisé par Chris Reading.

Alien: Confinement - Quatre survivants se retrouvent coincés à bord d'une petite capsule de sauvetage au fin fond de l'espace. En essayant de reconstituer les détails de l'épidémie qui a conduit à la destruction de leur vaisseau, ils ne savent pas trop si l'un d'eux est infecté. Un détecteur de mouvement est le seul outil de navigation à leur disposition leur permettant d'atteindre un lieu sûr, alors qu'une créature tapie dans l'ombre terrorise l'équipage. Cependant, la plus grande menace aurait peut-être été dissimulée à la vue de tous. Réalisé par Benjamin Howdeshell. Quand un routier de l'espace manquant à l'appel est retrouvé désorienté et avec la gueule de bois, un collègue lui suggère un dernier verre pour le remettre d'aplomb. Écrit et réalisé par Aidan Breznick. À l'heure de la fermeture des bureaux, ils sont autorisés à contrecœur à pénétrer dans le dépôt de fournitures de la colonie, où la situation du routier s'aggrave.

ALIEN: Ore - En tant que mineuse laborieux sur une planète minière, Lorraine rêve d'une meilleure vie pour sa fille et sa petite-fille. Quand son équipe découvre des mineurs morts dans des circonstances étranges, Lorraine est forcée de faire un choix entre s'échapper ou défier les ordres de sa hiérarchie, faire face à ses peurs et se battre pour la sécurité de sa famille. Écrit et réalisé par les Spear Sisters.

Alien: Specimen (écrit et réalisé par Kelsey Taylor).

Dernières nouvelles