Windows 10 saura bloquer et supprimer les mises à jour problématiques

Apps      Windows 10 pourra désinstaller automatiquement les mises à jour qui plantent le système
     
     
       Par AFP-        15 mars 2019

Apps Windows 10 pourra désinstaller automatiquement les mises à jour qui plantent le système Par AFP- 15 mars 2019

Il s'agit de la version de Windows 10 la plus utilisée au monde.

Cette mise à jour cumulative KB4489868 a été proposée lors du dernier Patch Tuesday.

Windows 10 v1803 et KB4489868, quoi de neuf? En bénéficier impose malheureusement à lutilisateur de Windows 10 Home une mise à niveau vers lédition Pro à 99 USD: la possibilité de retarder le déploiement dun correctif de 30 jours sur Windows 10 Pro, par exemple, est un luxe que Microsoft na jusque-là jamais offert aux utilisateurs de Windows 10 Home.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait être intégrée à la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, attendue si tout va bien en avril 2019. Mieux encore, comme l'explique Microsoft sur son site de support, le système bloquera toute tentative de réinstallation automatique de la mise à jour incriminée pendant trente jours, délai que Microsoft mettra à profit pour éradiquer les bugs identifiés.

Ce changement a été remarqué pour la première fois par un testeur membre du programme Insider de Microsoft pour Windows, après quil ait installé la Build 18356 de la préversion de Windows 10 Home destinée aux Insiders sur sa machine.

Pour éviter les cafouillages liés aux mises à jour Windows qui se révèlent parfois plus néfastes qu'autre chose, l'OS de Microsoft va bientôt être capable de désinstaller automatiquement les mises à jour indésirables. Windows empêchera également ces mises à jour de s'installer automatiquement pendant les 30 prochains jours, le temps pour les équipes de Microsoft de régler ces soucis.

Si malgré tout vous estimez quune mise à jour système de Windows 10 nest pas la cause de léchec du démarrage et naurait pas dû être supprimée, vous pourrez toujours la réinstaller manuellement. Certes, il est trop tôt pour juger de l'efficacité de cet outil qui n'est pas encore intégré - Microsoft n'a d'ailleurs précisé de date -, mais on peut d'ores et déjà saluer l'initiative qui devrait simplifier la vie des utilisateurs en évitant des problèmes agaçants. "Lorsque vous atteignez la limite de pause, votre terminal devra recevoir de nouvelles mises à jour avant que vous ne puissiez à nouveau faire une pause".

Dernières nouvelles