Harry potter: Wizard Unite le nouveau gameplay façon Pokemon Go!

Harry Potter: Wizards Unite- le plein d'infos sur le gameplay du jeu en réalité augmentée

News jeu Harry Potter: Wizards Unite- le plein d'infos sur le gameplay du jeu en

De plus, les Forteresses de Wizards Unite fonctionnent autrement que les arènes de Pokemon GO, en proposant de la stratégie et plusieurs niveaux où il faudra vaincre des créatures graduellement plus puissantes.

Sorciers et sorcières de tous les horizons devront donc s'allier pour retrouver les traces de magie disséminées dans le monde des Moldus, mais également des reliques perdues. En outre, des Portoloins vous offrent la possibilité de vous promener en réalité augmentée dans les décors les plus connus de l'oeuvre de J.K. Rowling.

Lors d'un événement dédié à Harry Potter: Wizards Unite, le directeur du marketing de produit chez Niantic, Archit Bhargava, a déclaré que la communauté de Niantic avait parcouru 23 milliards de kilomètres jusqu'à maintenant.

Côté gameplay, on retrouve les bases qui ont fait le succès de "Pokémon Go", à commencer par l'utilisation de la réalité augmentée (RA). Les concepteurs du jeu promettent déjà " un arc narratif s'étendant sur plusieurs années et imposant aux joueurs de résoudre plusieurs mystères". L'histoire est axée sur un phénomène appelé "Calamité". Alors que la magie ne doit surtout pas être visible des moldus, des créatures, des objets et mêmes souvenirs apparaissent au grand jour.

Au cours de leur voyage à travers le monde, les joueurs découvriront des Auberges qui leur permettront de se réapprovisionner en énergie de sorts et en ingrédients magiques pour leurs potions. Certaines traces magiques lancent par ailleurs certaines rencontres, et leur niveau de dangerosité n'influe pas la difficulté pour en venir à bout. Pour se distinguer des autres et renforcer ses pouvoirs magiques, il faudra se spécialiser et choisir une "profession magique": Auror, Magizoologiste ou Professeur. Niantic a en effet récemment dévoilé Harry Potter: Wizards Unite, un jeu en réalité augmentée développé, donc, par le studio derrière Pokemon Go. L'aspect coopératif du jeu serait donc pas mal encouragé.

Il est possible de s'enregistrer sur le Google Play Store pour être avisé de la sortie du jeu, mais il n'y a pas encore de date de sortie.

Dernières nouvelles