Il explose un œuf sur la tête d'un sénateur australien — Islamophobie

Australie: motion de censure contre un sénateur pour propos “épouvantables” sur l’attaque terroriste en Nouvelle-Zélande

VIDEO. Attentats de Christchurch : un sénateur australien reçoit un œuf sur la tête après ses propos islamo...

L'élu de l'État australien du Queensland, dont les propos sur l'attaque dans la mosquée en Nouvelle-Zélande avaient été condamnés par les autorités australiennes, a frappé au visage un jeune de 15 ans qui lui a écrasé un œuf sur la tête en pleine interview.

"Soyons clairs, si les musulmans sont aujourd'hui les victimes, ils sont généralement les auteurs", a-t-il écrit dans un communiqué. N'eut été l'intervention des gens présents sur les lieux il aurait certainement été malmené par le sénateur.

Une bagarre inhabituelle. C'est du moins comment on peut décrire la situation qui s'est produite ce jour entre le sénateur australien d'extrême droite Fraser Anning et un jeune homme. "Ce n'est pas parce que les adeptes de cette croyance sauvage ne sont pas les tueurs cette fois que cela les rend irréprochables" avait publié l'homme politique qui est un habitué de ces propos.

Fraser Anning a plusieurs fois été l'auteur de déclarations racistes.

Le Premier ministre Scott Morrison a réagi à la déclaration du sénateur qu'il juge " consternante ", assurant qu'elle n'avait " pas sa place en Australie ".

Il avait ainsi suscité un tollé en août pour avoir préconisé une "solution finale" -en l'occurrence un vote populaire- au "problème de l'immigration" et a recommandé un retour à l'ancienne politique discriminatoire dite de "l'Australie blanche".

Dernières nouvelles