Mbolhi, forfait pour la Gambie et la Tunisie — Équipe nationale

Le sélectionneur de l'Algérie apporte son soutien aux manifestants

Foot: le sélectionneur de l'Algérie apporte son soutien aux manifestants

Le sélectionneur interrogé sur un possible "manque d'engouement " des supporteurs, dans le "contexte particulier " des "manifestions populaires " inédites dont le pays est le théâtre depuis le 22 février, compte sur le patriotisme des Algériens.

"Il doit y avoir deux équipes différentes pour ces deux matchs, en vue d'établir la liste finale pour la CAN-2019", a affirmé Belmadi lors d'une conférence de presse tenue au Centre technique de Sidi Moussa. Outre la rencontre face à la Gambie, l'Algérie affrontera ensuite la Tunisie en amical, le 26 mars.

En tous les cas, une éventuelle défection de Mbolhi ne risquera pas de chambouler les petits papiers de Djamel Belmadi qui projetait de faire tourner son effectif lors de ces deux matches qui rentrent plus dans la préparation de la CAN-2019, l'Algérie étant déjà qualifiée.

Les joueurs gambiens vont arriver avec le maximum concentration, et surtout l'envie de s'imposer pour espérer arracher leur qualification. C'est un vrai test pour les joueurs qui vont être alignés vendredi. "C'est un énorme mensonge, une pure désinformation", a taclé le coach, avant d'insister. "Pour le match face à la Tunisie, c'est un véritable test révélateur face à un gros morceau, cela va nous permettre de jauger nos qualités", a-t-il ajouté.

" Brahimi n'a pas été convoqué, c'est un non-événement pour moi".

"Je suis vraiment peiné par sa situation et par celle de Benzia", a-t-il expliqué, soulignant qu'il avait fait appel à 26 joueurs "pour voir à l'œuvre tout le monde, une manière d'avoir une idée claire sur le potentiel de chacun avant de tranche".

Selon la liste publiée hier sur le site officiel de la FAF, quatre nouveaux joueurs font leur apparition pour la première fois, à savoir Victor Lekhal (Le Havre / France), Haithem Loucif (Paradou AC), Hichem Boudaoui (Paradou AC), ainsi que l'actuel meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis, Zakaria Naidji (Paradou AC). L'on s'attend, du coup, à ce qu'au moins deux gardiens soient utilisés lors des deux matches. "J'avais dit que je suis intéressé par ce joueur, à l'instar de n'importe quel autre élément capable de rejoindre l'équipe nationale, c'est tout, a déclaré Djamel Belmadi, cité par Algérie Presse Service (APS)". Ma rencontre avec lui n'a jamais existé, ni sur le fond ni sur la forme. "Je vais continuer à réfléchir sur la composante de l'effectif jusqu'à la CAN ".

Dernières nouvelles