Un mort et plusieurs blessés à Utrecht

Pays-Bas: Fusillade dans un tramway à Utrecht

Pays-Bas: Au moins un mort dans une fusillade à Utrecht, un acte «potentiellement terroriste»

La police néerlandaise indique que suite à l'attentat qui a frappé la ville d'Utrech, la sécurité des aéroports du pays a été renforcée.

Un journaliste d'AD Utrechts Nieuwsbla indique sur les réseaux sociaux que la police, qui commence les investigations, étudie très sérieusement la possibilité que la fusillade à Utrecht ait été commise par un homme ayant "des motivations terroristes" (voir ici). Les faits se sont déroulés au niveau de la place du 24 Octobre, vers 10h45. Il y aurait de nombreux blessés, selon des sources policières néerlandaises. La présence du ou des tireurs n'a pas été confirmée. Le voici: 030 - 286 00 00. "Nous n'excluons rien, pas même une attaque terroriste", ajoute-t-il.

Mise à jour à 12h20: D'autres coups de feu auraient été entendus à d'autres endroits dans la ville, selon un média local.

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a parlé d'une situation "inquiétante".

Mise à jour à 12h11: Un porte-parole de la police a confirmé que l'auteur présumé de la fusillade se serait échappé "en voiture".

12h20. Au moins une personne a été tuée, plusieurs autres sont blessées.

Mise à jour à 11h59: Les personnes blessées lors de la fusillade ont été prises en charge par les secours et conduites à l'hôpital selon les médias néerlandais.

Les secours ainsi qu'une équipe antiterroriste sont sur place.

12h35. Les autorités ont décidé d'élever le niveau de menace terroriste uniquement dans la province de d'Utrecht au niveau " critique", il s'agit du plus haut niveau, le 5ème. Des témoins oculaires estiment toutefois qu'il s'agissait de plusieurs assaillants.

Plus d'informations à venir sur France-Soir.

Dernières nouvelles