Officiel : Team Sky deviendra Team Ineos le 1er mai

A partir du 1er mai prochain Jim Ratcliffe sera le patron de Chris Froome, qui portera les lettres d'Ineos sur son maillot

A partir du 1er mai prochain Jim Ratcliffe sera le patron de Chris Froome, qui portera les lettres d'Ineos sur son maillot

Le point de départ de la nouvelle structure sera effectif sur le Tour de Yorkshire (du 2 au 5 mai), début mai. Il ne reste plus qu'à l'UCI de valider la chose et le changement de nom.

Par voie de communiqué, le groupe 21st Century Fox, propriétaire de Sky, et le groupe Ineos ont confirmé la vente de l'ensemble du capital de Tour Racing Limited, la société qui détient l'équipe dirigée par Dave Brailsford, à compter du 1er mai prochain.

"L'annonce d'aujourd'hui (mardi) est une excellente nouvelle pour l'équipe, pour les fans de cyclisme et pour le sport en général, explique dans un communiqué, Sir Dave Brailsford, directeur de l'équipe Team Sky".

Figure emblématique de Sky avec laquelle il est sous contrat jusqu'à fin 2020, Chris Froome, vainqueur de quatre éditions du Tour de France, s'est dit enchanté de poursuivre son aventure avec cette équipe.

L'équipe Sky va bien survivre au-delà de la saison 2019.

"Le cyclisme est un grand sport dont l'aspect tactique est important et qui gagne en popularité à travers le monde", a déclaré Jim Ratcliffe, propriétaire d'Ineos avec une fortune estimée à 24,5 milliards d'euros. De même, le cyclisme continue de se développer rapidement aux yeux du grand public comme un sport bon pour la forme et la santé, tout comme une activité permettant de réduire les embouteillages et la pollution dans les villes. Le groupe Ineos se porte officiellement acquéreur de l'équipe Sky. "INEOS est ravi d'assumer la responsabilité de diriger une équipe aussi professionnelle". Cela met un terme à l'engagement de plus de 10 ans de Sky dans le cyclisme, qui a créé un succès sans précédent et incité des millions de personnes à faire du vélo régulièrement J'aimerais remercier tous les membres de l'équipe Sky, passés et présents, pour leur contribution à notre voyage commun. "Je me réjouis du succès ininterrompu en tant qu'équipe INEOS", a écrit Froome sur son compte Twitter.

Dernières nouvelles