La frustration de Depay concernant sa situation actuelle à Lyon

Memphis Depay,

OL - M. Depay : "Mon statut à Lyon m'énerve"

Sa situation dans son club est différente de celle en sélection.

Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, s'interroge sur le poste que Bruno Genesio fait occuper à Memphis Depay à Lyon: "Il joue en ailier mais avec beaucoup de libertés".

"Memphis a montré qu'il était heureux de retrouver l'équipe nationale", a d'abord souligné Koeman, faisant ainsi un distinguo avec son état d'esprit en club. Mais parfois les choses se passent différemment de ce que vous souhaitez. Il soutient ainsi le coach des Gones qui s'est passé de lui contre le RC Strasbourg (2-2) et face à Montpellier HSC (3-2), lors des deux derniers matchs de Ligue 1.

"Ce joueur (Depay) n'a plus rien à faire à Lyon".

Memphis Depay n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois. "Il a eu des soucis par rapport à sa position sur le terrain". Avec nous, il joue comme un vrai attaquant axial, en pointe. À Lyon il est utilisé plutôt comme un ailier. Très peu à son avantage lors des matchs face à Barcelone en Ligue des Champions, l'international néerlandais a rejoint sa sélection avec un goût amer en bouche. Un spleen qu'il a évoqué pour la télévision néerlandaise NOS: " Nous ne devrions pas rendre le problème plus gros qu'il ne l'est, mais je suis frustré par les derniers matchs.

Dernières nouvelles