La plateforme MySpace a perdu 12 années de musique en ligne

Crédits: MySpace

Crédits: MySpace

Voilà à quoi ressemble MySpace de nos jours. Avec ses 53 millions de chansons en ligne, cette perte a de quoi donner le vertige: les 12 années de musique perdue pourraient affecter près de 14 millions d'artistes.

L'avènement des Facebook et autres YouTube a relégué MySpace en 3e division.

Alors que la lecture de certaines titres sur MySpace était impossible depuis un an, la plateforme a confirmé avoir perdu des millions de morceaux de musique suite à une migration serveur. Évidemment, tout le monde, ou presque, avait oublié l'existence de MySpace avant que cette information ne surgisse.

Les utilisateurs ne seront peut-être pas surpris. "Exposer une incompétence de manière aussi flagrante n'est pas bon pour l'image, mais c'est toujours mieux que de dire: 'Nous ne pouvons pas assumer le coût représenté par la migration et le stockage de 50 millions de MP3'", a-t-il écrit sur Twitter.

Les fichiers téléchargés il y a plus de trois ans ont bel et bien été perdus suite à un projet de migration qui a mal tourné. Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante: DPO@myspace.com.

Dernières nouvelles